12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies sur le Nord-Est

dimanche 6 octobre 2013

Depuis vendredi 4, une perturbation a ondulé sur le Nord-Est de la France, bloquée par un anticyclone sur l'Europe de l'Est et réactivée par le creusement d'une dépression secondaire. 

Image d'illustration pour Fortes pluies sur le Nord-Est

Les lames d'eau sur l'épisode ont été conséquentes, dépassant parfois 50 mm et même 80 mm sur les Vosges. 

Image d'illustration pour Fortes pluies sur le Nord-Est

Sur Troyes, il est tombé l'équivalent de 3 semaines normales de pluie en 24 heures d'après les météorologistes locaux (article). 

Image d'illustration pour Fortes pluies sur le Nord-Est

Dans le Haut-Rhin, quelques inondations locales et limitées ont été constatées vers Colmar (article), par exemple rue de l'Espérance (photo ci-dessous). 

Image d'illustration pour Fortes pluies sur le Nord-Est

L'épisode était terminé dimanche 6 en fin de journée. Les tronçons Moselle Médiane / Madon, Meuse Amont et Saône Amont de la Lanterne étaient toutefois maintenus en vigicrue jaune en raison de leurs niveaux, mais sans risque de débordement important. Une décrue généralisée était attendue dimanche soir.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don