12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fraîcheur matinale avant l'arrivée des fortes chaleurs

jeudi 5 juin 2014

Le ciel s'est bien dégagé en cours de nuit après le temps perturbé de mercredi (notre article). 

Image d'illustration pour Fraîcheur matinale avant l'arrivée des fortes chaleurs

Comme nous étions encore sous l'influence d'une masse d'air assez fraîche suivant le talweg, ce ciel clair a favorisé un refroidissement nocturne assez marqué (nos cartes d'observation).

Image d'illustration pour Fraîcheur matinale avant l'arrivée des fortes chaleurs

Plus des deux tiers des stations météo du réseau principal (en-dessous de 500 m) ont affiché une température minimale inférieure à 10°C avec, pour les plus basses (en °C), 4,9 à Brive-la-Gaillarde, 4,8 à Mont-de-Marsan (40), 4,0 à Charleville-Mézières (08), 3,9 à Guéret (23) et 2,1 à Reims (51). Sur le réseau des stations secondaires, on a relevé jusqu'à 0,5°C à Ussel en Corrèze. Des gelées blanches étaient probablement observées jusqu'à basse altitude sur le Massif Central. 

Les températures progresseront rapidement dès ce jeudi 5 au Sud avant la mise en place d'une vague de chaleur les jours suivants au Sud et à l'Est (notre article). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don