12 résultats
Chargement

Grande douceur véhiculée par Christian

mardi 29 octobre 2013

La tempête Christian a fait la une de l'actualité météorologique européenne lundi 28. Outre les vents, Christian s'est distingué par la masse d'air très douce aspirée sur les deux tiers Sud de l'Europe tout au long de son parcours. 

Image d'illustration pour Grande douceur véhiculée par Christian

En France, aucun record décadaire n'a été battu mais certaines températures maximales resteront dans les annales comme étant les plus tardives à atteindre ou dépasser 25,0°C. C'était le cas à Bâle Mulhouse (68) avec 25,9°C (plus tardifs que les 25,0°C du 23 octobre 1989). Par ailleurs, des valeurs très élevées ont de nouveau été atteintes par effet de foehn vers l'agglomération grenobloise (38). Sur le campus tout proche de St Martin d'Hères, les 25°C ont été dépassés à 3 reprises depuis le mardi 22 (courbe rouge). 

Image d'illustration pour Grande douceur véhiculée par Christian


La température la plus élevée a de nouveau été enregistrée en Corse avec 29,6°C à Calvi (en-dessous du record décadaire de 30,4°C le 28 octobre 1987) ! Cette arrière-saison 2013 est d'ailleurs particulièrement agréable en Corse (reportage TV, photo de France 3) avec néanmoins, pour contrecoup, encore quelques incendies (article et vidéo)

Image d'illustration pour Grande douceur véhiculée par Christian

Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Grande douceur véhiculée par Christian

Toujours sous l'effet de Christian, il faisait 10°C au lever du jour à Moscou, alors qu'il y gèle habituellement à cette période de l'année. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don