12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Importantes inondations en cours au Québec

dimanche 7 mai 2017

La partie Sud de la province du Québec ainsi que l'Ontario font face depuis plusieurs jours à de fortes pluies, dans la lignée d'un printemps particulièrement humide, provoquant crues et inondations. La région de Montréal est fortement impactée, tout comme la Montérégie, l'Outaouais, la Mauricie et les Laurentides (sud-Québec) placés en état d'alerte.

Image d'illustration pour Importantes inondations en cours au Québec

Le redoux printanier provoquant une fonte nivale importante, couplée à des pluies abondantes depuis le début du printemps et notamment ces derniers jours ont eu pour conséquence de faire gonfler de nombreux cours d'eau. La situation devient problématique dans plusieurs villes où le niveau d'eau dépasse parfois plus d'un mètre dans les rues.

Image d'illustration pour Importantes inondations en cours au QuébecImage d'illustration pour Importantes inondations en cours au Québec

Inondations à Gatineau - 6 mai 2017 - Radio Canada

130 villes et plus de 1500 résidences étaient alors sinistrées ce samedi à travers l'ensemble de la province. Plus de 850 personnes ont du être évacuées face à la montée des eaux. Ce samedi, 400 militaires de l'armée canadienne ont du être déployés pour venir en aide aux autorités et à la population sinistrée.

Une situation qui ne devrait guère s'arranger au cours des prochains jours. En effet, de nouvelles pluies supplémentaires de l'ordre de 60 à 100mm sont envisagées d'ici ce lundi.

Image d'illustration pour Importantes inondations en cours au Québec