12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Inondations en Alberta - Chaud Froid au Québec

vendredi 28 juin 2013

Le Canada a subi divers excès météo ces 10 derniers jours. L'Alberta (carte) et le Saskatchewan (carte) ont recueilli de fortes précipitations en fin de semaine dernière.



Les inondations ont provoqué la mort de 4 personnes et de lourds dégâts (diaporama - reportage TV). 

Image d'illustration pour Inondations en Alberta - Chaud Froid au Québec   Image d'illustration pour Inondations en Alberta - Chaud Froid au Québec

Parallèlement, sur le Sud de l'Ontario et au Québec (carte), une vague de chaleur a fait grimper les thermomètres à plus de 30°C et les humidex à plus de 40 en début de semaine. 



Ce coup de chaud était éphémère. Les températures ont brutalement chuté mercredi (11°C de moins en 1 heure à Québec). La nuit suivante, il n'a fait que 2,5°C à Gapsé (carte) et jeudi, un record mensuel de basse maximale a été battu à Saguenay (carte) avec 12,6°C (l'ancien record était de 14,4°C en 1950). Un temps très automnal avec fraîcheur et pluies abondantes était annoncé pour vendredi et samedi. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don