12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques

mardi 29 décembre 2015

Ce mois de décembre 2015 a été, comme en France, nettement plus doux que la normale sur les Iles Britanniques mais tandis que des conditions anticycloniques nous protégeaient, un champ dépressionnaire a dirigé de nombreuses perturbations très actives outre Manche. La période de Noël a été particulièrement arrosée, les fortes pluies provoquant des inondations qualifiées d'historiques sur plusieurs secteurs de l'Angleterre (> >). Depuis le début du mois, la station météo de Shap dans le Cumbria cumulait 773 mm au 28 décembre pour une normale 1981 / 2010 de 216 mm : le record de 504 mm en décembre 2006 est écrasé.

Image d'illustration pour Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques Image d'illustration pour Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques

Cette fin d'année ne marquera pas d'amélioration, au contraire puisque la tempête Frank est au programme du 30 décembre, remarquablement creusée à 925 hPa vers l'Islande.

Image d'illustration pour Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques
Situation générale prévue pour le 30 décembre 2015 à 13 h - Université de Berlin

Image d'illustration pour Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don