12 résultats
Chargement

Inondations meurtrières à Itaoca au Brésil

mercredi 15 janvier 2014
Au moins 12 personnes sont mortes et 10 sont portées disparues dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles le week-end dernier dans la ville d'Itaoca dans le Sud-Est du Brésil (carte).

Selon la Défense civile, 332 personnes, soit 10% de la population d'Itaoca, ont dû abandonner leur domicile en raison de la crue du fleuve Palmital. Mardi 14, la ville était sans électricité ni eau courante. Une centaine de maisons ont été endommagées selon les autorités, auxquelles s'ajoutent 50 autres habitations dans la ville voisine de Apiai (article - diaporama - reportage TV).

Image d'illustration pour Inondations meurtrières à Itaoca au Brésil Image d'illustration pour Inondations meurtrières à Itaoca au Brésil
Image d'illustration pour Inondations meurtrières à Itaoca au Brésil Image d'illustration pour Inondations meurtrières à Itaoca au Brésil

Déjà en décembre dernier, des inondations avaient fait 40 morts et plus de 70 000 déplacés ou sans abris dans l'Etat du Minas Gerais.
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don