12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde

jeudi 3 décembre 2015

L'Etat du Tamil Nadu en Inde subit de très fortes pluies depuis plusieurs semaines. Après un mois de novembre trois fois plus pluvieux que la normale (1200 / 1400 mm en plusieurs secteurs au lieu des 400 / 500 observés en moyenne), de nouvelles pluies diluviennes se sont abattues en début de mois avec plus de 300 mm en 24 heures le 1er décembre et des prévisions toujours pessimistes pour les jours à venir. Chennai (nouveau nom de Madras), quatrième ville du pays et centre stratégique de l'industrie du pays, est paralysée par les pires inondations depuis au moins un siècle. 



Le bilan humain, bien que provisoire, est d'ores et déjà effroyable avec 269 décès. Plus d'un million d'habitants sont affectées, plus de 200 000 personnes ont dû être évacuées et des centaines de plongeurs de l'armée ont été mobilisés pour extraire les victimes de maisons inondées. 

Image d'illustration pour Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde Image d'illustration pour Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde
Image d'illustration pour Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde Image d'illustration pour Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde
Inondations en Inde autour de Chennai - Début décembre 2015 - BBC

Un suivi et des prévisions sont disponibles sur Skymet Weather. 

Image d'illustration pour Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde