Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving

mercredi 10 janvier 2018

Le premier phénomène cyclonique de la saison 2017 / 2018 a été baptisé Ava le 3 janvier sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien. Ava a impacté l'Est de Madagascar sous la forme d'un "cyclone" selon la terminologie locale (vents moyens atteignant au moins 118 km/h). Selon le dernier bilan, 51 morts, 22 disparus et près de 150 000 personnes déplacées et sinistrées sont à déplorer (>>).

Image d'illustration pour Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving
Cyclone Ava - 5 janvier 2018 à 10 h 24 TU - NASA

La Réunion n'a pas été directement impactée par ce cyclone mais subit une forte houle (>>) et de fortes pluies causant des inondations et des éboulements (>>, >>, >>, >>, >>) depuis le début de l'année. L'eau du robinet est parfois impropre à la consommation (>>). 

Image d'illustration pour Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & IrvingImage d'illustration pour Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving
Conséquences des fortes pluies à La Réunion - Début janvier 2018 - Réunion 1ère

Un second cyclone a été baptisé Irving le 7 janvier. Formé sur le bassin Sud-Est mais évoluant sur le bassin Sud-Ouest, ce dernier ne devrait impacter aucune terre habitée.

Image d'illustration pour Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving

Image d'illustration pour Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don