Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Jordanie : Un orage en saison sèche

mardi 2 juillet 2013

Il n'a pas ou presque pas plu en Jordanie au cours du mois de juin. Cela n'a rien d'anormal puisque c'est une des caractéristiques de la saison sèche du climat jordanien. Il faudra attendre septembre, voire octobre sur les secteurs les plus reculés, pour que les perturbations venues de Méditerranée circulent à nouveau sur le pays. Les diagrammes ci-dessous présentent la climatologie d'Amman, la capitale. 

Image d'illustration pour Jordanie : Un orage en saison sèche Image d'illustration pour Jordanie : Un orage en saison sèche

Le ciel n'est cependant pas forcément dégagé pendant la saison sèche. La visibilité peut même se révéler quasi nulle lors des fréquentes tempêtes de sable. Plus rarement et beaucoup plus isolément, il arrive qu'un orage éclate. C'est ce qu'il s'est passé samedi en fin de journée dans le secteur de Karak (carte) où l'orage fut violent avec de fortes rafales de vent et de fortes pluies (article - vidéo). 25 personnes ont été blessées. Des maisons ont été détruites, d'autres endommagées et du bétail a également été décimé. Les vents ont arraché des lignes électriques. 

Image d'illustration pour Jordanie : Un orage en saison sèche
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don