12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fraicheur et l'humidité de retour dès lundi

dimanche 10 juillet 2016

Depuis quelques jours, l'été s'est imposé sur l'ensemble du pays, en s'accompagnant un soleil généreux, et de températures enfin estivales, avec près de 30°C sur la capitale, et même plus de 35°C sur le Centre-Est et le pourtour Méditerranéen. Malheureusement, et comme souvent cette année, la récurrence veut que cet intermède estival ne soit que très temporaire.

Car en effet, dès ce lundi, un changement de temps devrait se mettre en place : la dorsale anticyclonique qui nous concerne et qui nous apporte cette chaleur devrait petit à petit régresser. Une dépression située au large des Iles Britanniques devrait alors étendre progressivement son influence notamment sur la moitié Nord de la France. Le flux en altitude, actuellement de secteur Sud-Ouest (chaud et sec) devrait alors basculer à l'Ouest puis au Nord-Ouest, apportant son lot d'humidité et de fraicheur.

Image d'illustration pour La fraicheur et l'humidité de retour dès lundi

Analyse synoptique des 10 et 12 juillet - ECMWF

Conséquence immédiate, nous refaisons un bon en arrière d'une semaine : nous devrions alors retrouver un temps maussade principalement au Nord de la Loire, où les nuages et averses devraient se succéder, le tout sous des températures basculant de nouveau sous les normales saisonnières, et ayant bien du mal à dépasser la barre des 20°C au meilleur de la journée (soit une perte de près de 10° en l'espace de 48 heures). Les régions Méditerranéennes devraient encore bénéficier d'un temps estival, comme depuis plusieurs semaines.

Image d'illustration pour La fraicheur et l'humidité de retour dès lundi

Anomalie des températures prévue du 10 au 13 juillet - Tropical Tidbits

Image d'illustration pour La fraicheur et l'humidité de retour dès lundi

Températures prévues à Paris jusqu'au samedi 16 juillet (notre tablau détaillé >>)

Rassurons-nous, une nouvelle embellie est envisagée à partir du 16/17 juillet, avec des températures qui pourraient de nouveau repartir à la hausse. En attendant, consultez nos prévisions détaillées et actualisées quotidiennement pour vous tenir au courant de la tendance à venir !

Image d'illustration pour La fraicheur et l'humidité de retour dès lundi