Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La fumée des feux de forêts américains détectée en Europe

mercredi 3 juillet 2013

Les Etats Unis ont subi des incendies de forêt majeurs et meurtriers au mois de juin. Ces incendies ont occasionné de forts développements de pyrocumulus vers le 20 juin dernier (notre article). Ces derniers ont injecté de grandes quantités de particules de fumée dans le haut de la troposphère qui ont, depuis, voyagé jusqu'en Europe. 

En effet, mercredi 26, l'IRM (Institut Météorologique de Belgique) a détecté ces fumées via son LIDAR d'Uccle (près de Bruxelles). Les images satellite du jour confirmaient leur présence (article). 

Image d'illustration pour La fumée des feux de forêts américains détectée en Europe
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don