12 résultats
Chargement

La météo : un marché concurrentiel

samedi 11 avril 2015

La météo est devenue un marché concurrentiel de plus en plus rude en France depuis l'arrivée des premières entreprises privées et l'obligation faite à l'institution de s'autofinancer partiellement à partir des années 90. Pour autant, de manière générale, la concurrence reste feutrée, du moins en apparence, les différents acteurs préférant s'ignorer plutôt que de s'affronter.

Il en est tout autrement aux Etats-Unis où les sociétés The Weather Channel et AccuWeather se livrent à une guerre ouverte par voie de communiqués de presse et même de publicités comparatives en pleine page des plus grands quotidiens, par exemple le 30 mars dernier sur le Washington Post. The Weather Channel reproche à son concurrent de ne pas avoir anticipé et suivi les premières tornades de la saison le 25 mars dernier. 

Image d'illustration pour La météo : un marché concurrentiel 
 



Pour aller plus loin : cet article du Washington Post

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don