12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La neige recouvre une partie de la France début novembre 1966

mercredi 4 novembre 2015

Les 3 et 4 novembre 1966, alors que Florence subit les pires inondations du siècle, des chutes de neige d'une précocité rare se produisent en France et peuvent laisser croire que l'hiver sera rude (il n'en sera rien). La Champagne, l'Ile-de-France, le Centre, les Pays de la Loire et Poitou-Charentes (où le phénomène ne s'était pas produit à pareille époque depuis 1921) sont touchés. On mesure 1 cm à Strasbourg, 2 cm à Mulhouse, 3 cm à Chartres, 4 cm à Auxerre, 6 cm à Orléans, 7 cm à Tours et Grenoble et jusqu'à 10cm à Poitiers. Le paysage est féerique car la neige recouvre des arbres encore en feuilles. A Paris, 70 000 banlieusards sont bloqués sur les quais de la gare du Nord car la neige engendre de gros problèmes dans les postes d'aiguillage jusqu'à St-Denis. Dans les Pyrénées, des stations de ski ouvrent prématurément comme La Mongie, St-Lary ou Bagnères. A presque un an des jeux olympiques d'hiver de Grenoble, les Français ont un engouement particulier pour la montagne.

Image d'illustration pour La neige recouvre une partie de la France début novembre 1966 Image d'illustration pour La neige recouvre une partie de la France début novembre 1966
Neige à Paris (gauche) et Poitiers (droite) début novembre 1966

Retrouvez cet évènement météo et bien d'autres sur notre chronique et notre almanach.

Image d'illustration pour La neige recouvre une partie de la France début novembre 1966
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don