Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le cyclone Debbie frappe le Quennsland en Australie

mardi 28 mars 2017

La saison cyclonique 2016 / 2017 s'est, dans un premier temps, montrée remarquablement calme sur le Pacifique Sud. La première tempête tropicale n'a été baptisée Bart que le 21 février. En cette fin mars, un cyclone baptisé Debbie a néanmoins rencontré des conditions idéales pour se développer jusqu'à la catégorie 4 / 5 de l'échelle de Saffir Simpson et pour atterrir sur les côtes australiennes les 27 / 28 mars.

Image d'illustration pour Le cyclone Debbie frappe le Quennsland en Australie

Une rafale de 262 km/h a été relevées sur Hamilton Island puis de 139 km/h à Proserpine Airport dans l'intérieur des terres du Quennsland où le cyclone perdait rapidement en intensité (suivi, diaporama). Un blesser grave est à déplorer selon un bilan provisoire.

Image d'illustration pour Le cyclone Debbie frappe le Quennsland en Australie
Avant et pendant le cyclone Debbie à Hamilton Island (Australie) - 28 mars 2017 - ABC News



Image d'illustration pour Le cyclone Debbie frappe le Quennsland en Australie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don