12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le cyclone Dineo impacte le Mozambique

mercredi 15 février 2017

Après Carlos (>>), un quatrième phénomène cyclonique a été baptisé Dineo au Sud-Ouest de l'Océan Indien sur le Canal du Mozambique. Dineo s'est renforcé au stade de l'ouragan catégorie 1 (selon l'échelle de Saffir Simpson) avant d'atterrir sur le Mozambique au niveau de la province d'Inhambane mercredi 15 février. La dépression perdra son caractère tropical mais poursuivra son chemin dans l'intérieur des terres au cours des jours à venir.

Image d'illustration pour Le cyclone Dineo impacte le Mozambique

L'impact de Dineo a semble-t-il provoqué de lourds dégâts sur les côtes du Mozambique. Un bilan provisoire fait état de 4 morts (>>). 

Image d'illustration pour Le cyclone Dineo impacte le Mozambique
Passage du cyclone Dineo à Inhambane - 15 février 2017 - Storm Hour

Cette saison cyclonique 2016 / 2017 se révèle particulièrement atypique sur le Sud de l'Océan Indien avec deux systèmes hors saisons baptisés Abela en juillet (>>) puis Bransby en octobre (>>) puis une longue période anormalement calme jusqu'à la naissance de Carlos (>>). Le dernier impact aussi puissant sur les côtes du Mozambique remonte à février 2007, le cyclone Flavio avait alors endommagé environ 130 000 maisons et provoqué le déplacement de près de 160 000 personnes (>>, >>).

Image d'illustration pour Le cyclone Dineo impacte le Mozambique

Image d'illustration pour Le cyclone Dineo impacte le Mozambique
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don