12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les pollens de graminées succèdent à ceux de bouleau

lundi 9 mai 2016

Sous l'effet du soleil de ces derniers jours, les indices d'allergie sont repartis à la hausse en Ile-de-France et, plus globalement, sur l'ensemble du pays. 

Image d'illustration pour Les pollens de graminées succèdent à ceux de bouleau
IAS Allergies

Les pollens de bouleau demeuraient prépondérants sur le Nord de la France mais ces derniers devraient finir par être balayer par les pluies prévues en milieu de semaine. Ce sont désormais les pollens de graminées qui inquiéteront les allergiques. Le temps pluvieux de cette semaine limitera leur expansion dans un premier temps mais cette alternance de périodes ensoleillées et chaudes puis pluvieuses sera bénéfique au développement de ces herbes qui n'en polliniseront que plus une fois le soleil présent. Il faudra aussi compter avec un risque allergique élevé lié aux pollens de chêne de la Méditerranée à Midi-Pyrénées. 

Image d'illustration pour Les pollens de graminées succèdent à ceux de bouleau

Le bulletin complet du RNSA est en ligne

Image d'illustration pour Les pollens de graminées succèdent à ceux de bouleau
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don