12 résultats
Chargement

Les pollens de printemps se disséminent

mardi 13 mars 2018

La vague de froid et la neige de la fin février ont ralenti la pollinisation. Le vent et la douceur retrouvés en ce mois de mars favorisent, au contraire, la dissémination des pollens. Les noisetiers sont en perte de vitesse et finissent leur pollinisation avec un risque d'allergie ne dépassant pas le niveau faible mais les pollens de cyprès engendrent un risque maximal près de la Méditerranée tandis que ceux d'aulne se répandent sur la majeure partie du pays. En outre, les pollens de graminées commencent à apparaître sur le Sud-Ouest (bulletin du RNSA).

Image d'illustration pour Les pollens de printemps se disséminent Image d'illustration pour Les pollens de printemps se disséminent
Image d'illustration pour Les pollens de printemps se disséminent
Pollens de cyprès - Supagros

Image d'illustration pour Les pollens de printemps se disséminent
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don