12 résultats
Chargement

Lien entre la pollution en Asie et la force des cyclones du Pacifique

mercredi 16 avril 2014

Les scientifiques de l'université du Texas A&M ont utilisé les données du GIEC pour modéliser le climat tel qu'il serait avec le niveau de pollution des années 1850 (avant la révolution industrielle). Ils démontrent que les aérosols anthropiques émis par l'Asie ont une incidence sur la formation des nuages et augmente la force des cyclones dans le Pacifique. Comme l'activité cyclonique du Pacifique est un des moteur de la circulation atmosphérique mondiale par le transport de la chaleur et de l'humidité, la pollution en Asie affecterait les conditions météorologiques mondiales (article de Sciences et Avenir).

Image d'illustration pour Lien entre la pollution en Asie et la force des cyclones du Pacifique

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don