12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Mai 2017 au 2e rang des plus chaud depuis 1880 selon la NASA

samedi 17 juin 2017

Comme lors de chaque seconde décade, la NASA met en ligne son bilan climatologique mensuel mondial (>>). Et sans surprise, dans la continuité des mois précédents, le mois de Mai 2017 se place au second rang des plus chauds observés sur l'ensemble du globe depuis 1880 ! L'anomalie par rapport à la normale (période 1951-1980) s'élève à +0.88°C, soit exactement la même anomalie qu'en Avril. Cette valeur se situe tout juste en deçà de Mai 2016, considéré comme le mois de mai le plus chaud de l'histoire récente avec ses +0.93°C.

Le premier semestre de l'année 2017 semble donc bien parti pour devenir le second plus chaud depuis 1880, juste derrière 2016.

Image d'illustration pour Mai 2017 au 2e rang des plus chaud depuis 1880 selon la NASA

Anomalie de température mensuelle mondiale depuis 1880 – NASA

 

Seule note positive à constater, la zone Arctique a retrouvé des températures inférieures à la norme pour la toute première fois depuis plusieurs mois. En effet, l'Arctique subissait jusqu'alors une « surchauffe » incroyable, responsable d'une fonte record et jamais vu de la banquise depuis le mois d'Octobre dernier. Une bonne note à contraster puisque la situation est radicalement opposée au niveau de l'Antarctique qui fait face à des températures plus douces qu'habituellement (>>).

Image d'illustration pour Mai 2017 au 2e rang des plus chaud depuis 1880 selon la NASA

Anomalie de température mensuelle mondiale en mai 2017 – NASA

Image d'illustration pour Mai 2017 au 2e rang des plus chaud depuis 1880 selon la NASA

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don