Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Migration : les oiseaux attendent des vents favorables

jeudi 4 septembre 2014

Selon une étude de l'université suèdoise de Lund réalisée à l'aide d'un radar, les oiseaux migrateurs auraient tendance à voler plus vite au printemps pour rejoindre leurs zones de reproduction qu'à l'automne pour revenir vers leurs aires d'hivernage. Ces derniers attendent, en outre, des vents favorables pour débuter leurs périples, sauf ceux migrant le plus loin et ayant plusieurs semaines de voyage (article de Sciences et Avenir).

Image d'illustration pour Migration : les oiseaux attendent des vents favorables Image d'illustration pour Migration : les oiseaux attendent des vents favorables
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don