12 résultats
Chargement

Mousson : Catastrophe humanitaire au nord de l'Inde (Uttarakhand)

jeudi 11 juillet 2013

En Inde, la mousson de cette année a été synonyme de catastrophe humanitaire dans le Nord du Pays (notamment en Uttarakhand - carte - notre article).

Selon l'AFP, les autorités indiennes ont révisé à la hausse le bilan probable des inondations en juin dernier, estimant que 5 500 personnes pourraient avoir péri. Le nombre total de personnes toujours portées disparues est de 4 500.

 

Une équipe de 75 secouristes est actuellement bloquée dans la vallée de Kedarnath, la plus touchée, après avoir atteint la région le 3 juillet dernier. Plus de 100 000 personnes ont été évacuées. 

Les rivières en crue ont emporté ponts, maisons, immeubles, et même des villages entiers. Les constructions sur les berges des rivières dans le nord de l'Inde seront désormais interdites.

Au 10 juillet, la mousson dépasse de 252% la normale sur l'ensemble du pays. Certaines citées côtières de la Mer d'Arabie ont reçu plus de 1500 mm depuis le 1er juin. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don