12 résultats
Chargement

Mousson meurtrière au Pakistan et en Afghanistan

mardi 6 août 2013

La mousson a provoqué des inondations majeures et meurtrières ce week-end au Pakistan et en Afghanistan.

Au Pakistan, le bilan avoisinerait 80 morts. Des inondations ont submergé des voitures à Karachi au Sud et de nombreuses habitations ont été détruites par des crues torrentielles à Peshawar au Nord (vidéo 1 - 2). Ces évènements demeurèrent toutefois largement moindres par rapport à "la mousson du siècle" de 2010 qui avaient fait 1800 morts. 

Image d'illustration pour Mousson meurtrière au Pakistan et en Afghanistan

En Afghanistan, le dernier bilan faisait état de 75 morts. Plus de 500 de maisons en briques ont été emportées dans plus d'une dizaine de villages à Saroubi, un district situé à une heure de Kaboul. 

Image d'illustration pour Mousson meurtrière au Pakistan et en Afghanistan

Ces bilans sont sans doute provisoires d'autant que de nouvelles précipitations sont attendues au cours des jours à venir. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don