Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Multiples tubas en France (Eure, Oise, Pas-de-Calais, Corse)

mercredi 30 avril 2014

L'instabilité de ces derniers jours a donné naissance à plusieurs tubas en France. Dans sa synthèse, l'observatoire des tornades et orages violents rappelle qu'on désigne par "tuba" les tourbillons qui se forment sous la base des nuages convectifs, prenant parfois des allures impressionnantes mais restant restent totalement inoffensifs tant qu'ils n'entrent pas en contact avec le sol.

L'un de ces tubas a été photographié par un visiteur de notre site Météo-Rouen (merci !) lundi 28 en milieu d'après-midi au Neubourg dans l'Eure.

Image d'illustration pour Multiples tubas en France (Eure, Oise, Pas-de-Calais, Corse)
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don