Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Municipales 2014 : abstention et météo

vendredi 28 mars 2014
Deux chercheurs, Éric Dubois et Christian Ben Lakhdar, ont analysé le lien entre l'abstention aux élections en France et les conditions météorologiques.

Selon leurs calculs, une incidence du temps est détectable sur le taux d'abstention mais pas forcément dans le sens qu'on attendait : plus il fait beau et plus les électeurs se déplaceraient aux urnes. Trois degrés au delà de la normale saisonnière augmenterait la participation d’environ un point et quatre heures de soleil en plus d’environ un quart de point. Inversement, 6 millimètres de pluie diminueraient la participation d’environ un point (article).

Image d'illustration pour Municipales 2014 : abstention et météo

Au vu de nos prévisions actuelles, le ressenti serait printanier dimanche pour le second tour des Municipales mais le ciel assez nuageux du Centre Ouest à la Méditerranée avec peut-être quelques ondées orageuses. 
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don