12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nette amélioration - Orages localement forts dans le Sud-Est

lundi 3 juin 2013

Un coup d'oeil sur l'image satellite prise lundi à 14 h : 

Image d'illustration pour Nette amélioration - Orages localement forts dans le Sud-Est

L'amélioration était plus nette que durant le week-end sur la France. Le soleil à dominé. La fraîcheur restait marquée en fin de nuit sur les 2/3 Nord (parfois moins de 5°C en plaine) et les températures demeuraient en-dessous des normales l'après-midi mais néanmoins, les 22 / 24°C souvent relevés près de la Garonne étaient de bon aloi pour les prochains jours.

Comme la veille, seuls certains secteurs méditerranéens ont dépassé 25°C mais des orages ont de nouveau éclaté en Corse, en PACA et, plus localement, près de la frontière italienne en Savoie (cumulonimbus photographié depuis le Grau du Roi). Ces orages ont précipité des lames d'eau localement élevées :

Caussols (06) 26 mm
Le Mas (06) 31 mm
Quenza (20) 31 mm
Ascros (06) 48 mm

L'orage n'a pas épargné la Côte d'Azur. Les pompiers ont effectué une cinquantaine d'interventions entre Nice et Villefranche-sur-Mer, essentiellement pour des caves inondées. Le Tunnel du Paillon a été momentanément fermé (vidéo de France 3).

Image d'illustration pour Nette amélioration - Orages localement forts dans le Sud-Est

Du côté de Digne (04), des accumulations de près de 10 cm de grêle étaient observées en soirée vers Malijai.