12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Niveaux des cours d'eau : en amélioration

jeudi 21 novembre 2013
Les précipitations observées depuis mardi du Sud-Ouest au Centre-Est du pays ont contribué à l'augmentation des niveaux sur plusieurs cours d'eau de ces secteurs.

Ces précipitations vont perdurer sur le Sud-Ouest et les Pyrénées. Malgré une limite pluie-neige basse, la hausse des niveaux devrait se poursuivre modérément sur les cours d'eau pyrénéens placés en vigicrue jaune (niveau 2 / 4) vu la saturation des sols.
Du Centre-Ouest au Centre-Est, les précipitations prévues, essentiellement neigeuses, devraient tout au plus contribuer à maintenir des niveaux un peu élevés sur la Seugne, la Loire bourguignonne et la Saône à Lyon avant un retour progressif à la normale à partir de vendredi.
Sur l'Aube, la Seine et la Marne, les décrues en cours devraient se poursuivre.
 
Cette carte est datée du jeudi 21 à 16 h, cliquez pour l'actualiser.
 
Image d'illustration pour Niveaux des cours d'eau : en amélioration
 
Les précipitations seront encore fréquentes au cours des 4 jours à venir sur la France, assez abondantes par effet de blocage sur l'Est du Massif Central et sur les Pyrénées, mais suffisamment neigeuses pour prévenir tout nouveau débordement ce week-end ou en début de semaine prochaine. Sur la carte ci-dessous figure la modélisation des lames d'eau entre jeudi 21 à 13 h et lundi 25 à 13 h selon le modèle américain (Météociel).

Image d'illustration pour Niveaux des cours d'eau : en amélioration
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don