12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage supercellulaire : explications et vidéos

vendredi 30 mai 2014

Les orages dits "supercellulaires" constituent les structures orageuses les plus abouties et les plus redoutables. Ils ne sont constitués que d'une seule cellule mais cette dernière présente une organisation particulière avec un décalage entre le courant ascendant et descendant du nuage orageux lui permettant de perdurer avec vurulence plusieurs heures durant (explications détaillées).

Image d'illustration pour Orage supercellulaire : explications et vidéos

Le 18 mai dernier, une supercellule a été filmée dans le Wyoming aux Etats-Unis. La vidéo accélérée est saisissante (vidéo). 

Image d'illustration pour Orage supercellulaire : explications et vidéos Image d'illustration pour Orage supercellulaire : explications et vidéos

Une autre vidéo, plus belle encore, avait été filmée de la même manière le 3 juin 2013 dans le Texas (vidéo). 

Image d'illustration pour Orage supercellulaire : explications et vidéos Image d'illustration pour Orage supercellulaire : explications et vidéos
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don