12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi

mardi 12 août 2014

Dans un contexte remarquablement dynamique pour une mi-août, l'arrivée d'un talweg a déclenché des orages et des rafales sur le Centre-Ouest durant la nuit de mardi à mercredi et de fortes pluies évoluaient sur la France mercredi. Cet épisode intervient dans un contexte de fortes marées.

Mercredi 13 15 h 45
Suivez nos prévisions et nos suivis sur les 19 villes expertisées par nos services ainsi que les conditions en temps réel (nuagespluiefoudre).

Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi 


Mercredi 13 15 h 40
Les fortes pluies se sont décalées du Centre vers la Bourgogne, particulièrement intenses sur l'Yonne et la Nièvre où des inondations étaient observées (notre article), ces dernières gagnant le Nord-Est en cours d'après-midi.

 Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi


Mercredi 13 11 h 00
De violents orages ont précipité des lames d'eau dépassant parfois 50 mm sur 1 heure sur les Bouches du Rhône et le Var (notre article).

Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi


Mercredi 13 09 h 20
Des lames d'eau de 20 à 40 mm étaient fréquemment observées sur le Sud des Pays de la Loire et de Poitou Charentes au Centre en début de matinée, localement plus avec 47 mm à Ruffec (16), 43 mm à Murs (36) et 43 mm à Villers (17). Les fortes pluies se poursuivaient sur le Centre en milieu de matinée. 

Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi



Mercredi 13 09 h 15
Les rafales de vent ont été moins fortes que modélisées sur l'Atlantique, souvent comprises entre 60 et 80 km/h à l'intérieur des terres, 80 / 100 km/h sur le littoral. Seule la station météo de Messanges dans les Landes a atteint 100 km/h. Des rafales à 100 km/h et plus ont également été relevés sur les Caps et les reliefs du Languedoc Roussillon. 

Image d'illustration pour Orage violent, forte pluie et fort coup de vent à l'Ouest - prévision et suivi

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don