Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orages localement forts (Bretagne - Alpes - Pyrénées)

samedi 8 juin 2013

A l'instar de la veille (notre article), les orages furent relativement fréquents sur la France vendredi. Météorage (note) a détecté 38 987 éclairs contre 32500 jeudi. Diverses régions ont été concernées au vu de la répartition enregistrée par Blitzortung

Image d'illustration pour Orages localement forts (Bretagne - Alpes - Pyrénées)


En Bretagne, la répétition d'orages au fil de la journée a généré de fortes lames d'eau : 

Spézet (29) 35 mm
 Plouay (56) 49 mm
Maxent (35) 52 mm

Entre 20 h 30 et 22 h, les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des inondations à Dinan, Léhon, Evran et plus de 60 fois dans le Morbihan et le Finistère (article). Plus au Sud, la Loire Atlantique a été également concernée par de forts orages, notamment la ville de Carquefou (article). 

D'autres orages provoquèrent isolément quelques dégâts, par exemple à Massieu en Isère (article) ou à Jurançon dans les Pyrénées Atlantiques (vidéo).  

Les orages pourraient à nouveau se montrer forts samedi sur la plupart des régions. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don