Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orages : une semaine agitée en perspective

samedi 7 mai 2016

Le printemps s'est enfin imposé : du soleil sur toutes les régions, et des températures quasi-estivales, tel est le temps qui règne depuis quelques jours. Ces conditions devraient néanmoins se dédrader progressivement, en prévision d'une semaine particulièrement orageuse.

Ce week-end, nous garderons tout de même un temps calme et agréable. Un risque orageux diffus pourrait se manifester ce samedi soir sur la Nornandie, et ce dimanche sur la façade Atlantique et autour de la Champagne et des Ardennes.

Ce n'est véritablement qu'à partir de lundi que les orages se multiplieront. Ils pourraient par la suite finir par se généraliser à l'ensemble du pays par dégradations successives.

Risque orageux global entre samedi 7 mai et vendredi 13 mai :

Image d'illustration pour Orages : une semaine agitée en perspective

Il est encore à l'heure actuelle difficile d'évaluer la chronologie des évènements, mais aucune région ne serait totalement épargnée... D'après les derniers scénarios, il semble que la facade Atlantique et une bonne moitié Sud du pays semblent sujettes à des orages et des précipitations plus fréquentes. N'hésitez donc pas à consulter nos bulletins de prévisions détaillés et mis à jour quotidiennement.

Accumulation de précipitations estimée d'ici la soirée du vendredi 13 mai (source : GFS/Météociel)

Image d'illustration pour Orages : une semaine agitée en perspective

Image d'illustration pour Orages : une semaine agitée en perspective

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don