Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Ouragans et incendies simulés par le déplacement des aérosols

mercredi 15 novembre 2017

La NASA a mis en ligne une animation de l'hémisphère Nord simulant la dynamique de plusieurs aérosols dans l'atmosphère : les poussières provenant du Sahara, les cendres et les fumées des incendies et les embruns salés formés par les creusements dépressionnaires. Cette animation met en exergue les grands incendies et les terribles ouragans de ces dernières semaines (du 1er août au 1er novembre).



Cette technologie combinant les données satellitaires et des modèles mathématiques permet de mettre en lumière l'évolution de ces aérosols en tant que système. En décomposant ce système, les scientifiques peuvent mieux analyser et mieux comprendre la dynamique sous-jacente de chacun des composants.

Une version francophone est disponible via MétéoMédia (>>).

Image d'illustration pour Ouragans et incendies simulés par le déplacement des aérosols
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don