Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluie à Dijon : Plus de 130 mm en 8 jours

lundi 6 mai 2013

Les fortes précipitations des 2 & 3 mai sur le Centre Est de la France ont déclenché les crues d'autant plus facilement qu'avant cela, il avait déjà beaucoup plu les 26 et 27 avril dernier. Ainsi, sur la station météo de Dijon placée sur l'aéroport de Longvic, il est tombé plus de 134 mm en 8 jours.

Sur la période, les cumuls de plus de 100 mm furent généralisés sur la plupart des postes de mesure du Nord Rhône-Alpes, de Bourgogne et de France Comté. Il tomba sans doute bien au-delà de 150 mm localement sur des secteurs non équipés de pluviomètre mais ayant subi des orages diluviens.

Image d'illustration pour Pluie à Dijon : Plus de 130 mm en 8 jours
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don