12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluies en atténuation du Centre au Nord-Est

mercredi 22 mai 2013

Les pluies ont baissé en intensité mardi après l'abondance de la Pentecôte sur le tiers Nord-Est du pays (nos articles 1 - 2). Seuls les secteurs proches des Vosges d'une part et la Haute Vienne d'autre part recueillirent encore des lames d'eau dépassant 20 mm en 24 heures :

Ballon d'Alsace (90) 31 mm
Belfahy (70) 31 mm
Ballon de Servance (70)  25 mm
Giromagny (90) 24 mm
Vagney (88) 22 mm
St Germain les Belles (87) 22 mm


Au Ballon d'Alsace, il est tombé plus de 110 mm entre samedi et mardi. Ce secteur est néanmoins habitué à recevoir de fortes précipitations (2200 mm par an en moyenne). Dans les Vosges, un glissement de terrain s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi à la hauteur du Col de Bussang où la circulation a été coupée. Dans la Vienne, suite aux pluies de ces derniers jours, une maison s'est effondrée sous l'effet d'un mouvement de terrain (vidéo). Des inondations limitées étaient constatées à Saint-Léger-de-Montbrun dans les Deux Sèvres (diaporama).  

Image d'illustration pour Pluies en atténuation du Centre au Nord-Est
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don