12 résultats
Chargement

Première : BFM TV utilise un drone pour filmer les inondations

jeudi 20 juin 2013
C'est une première en France qui pourrait ne pas rester sans lendemain. Pour filmer les inondations à Lourdes, la rédaction de la chaîne d'information en continu BFMTV a décidé d'utiliser un petit drone civil muni d'une caméra. L'engin sans pilote a ainsi pu survoler la ville et donner une vue d'ensemble impressionnante de Lourdes sous les eaux.
 
Image d'illustration pour Première : BFM TV utilise un drone pour filmer les inondations
 
L'utilisation des drones par les journalistes, appelé "drone journalism" par les anglo-saxons, est en plein développement actuellement. Déjà testé aux Etats-Unis par différentes rédactions et plusieurs écoles de journalisme, il fait aussi l'objet de plusieurs expérimentations en France comme à L'Express avec le programme "Drone it". Ces petits engins volants présentent en effet de nombreux avantages. Beaucoup moins onéreux qu'un vol d'hélicoptère, le drone est aussi plus maniable et passe-partout. Outre sa capacité à donner une vue d'ensemble d'une situation, il est potentiellement un nouvel outil d'investigation prometteur qui permettrait notamment aux journalistes de contourner les interdictions d'accès à certains théâtres d'opération.

Voir le reportage de BFM TV.

Image d'illustration pour Première : BFM TV utilise un drone pour filmer les inondations
 
Texte de l'article : Pure Médias
Voir aussi cet article de France24. 
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don