12 résultats
Chargement

Premières chaleurs du printemps en Languedoc Roussillon

mercredi 11 mars 2015

Le météorologiste considère qu'il fait chaud lorsque la température atteint 25°C. Ce seuil avait été sans doute été avoisiné ou atteint le 2 mars en PACA ou en Corse mais en se limitant au réseau des principales stations météo dites "synoptiques", c'est ce mercredi 11 mars que les premières chaleurs ont été mesurées, toutes en Languedoc Roussillon : 25,6°C à Perpignan et 25,7°C à Béziers-Vias (valeurs maximales jusqu'à 16 h). 

Image d'illustration pour Premières chaleurs du printemps en Languedoc Roussillon
Cap d'Agde (34) - Mer 11 mars 2015 à 15 h 40 - ViewSurf

Cette flambée de douceur a été favorisée par un vent de terre très sec et foehné par les Cévennes. Les structures nuageuses visibles sur l'imagerie satellite signaient cet effet de foehn.

Image d'illustration pour Premières chaleurs du printemps en Languedoc Roussillon
Satellite en mi-journée - NOAA Earth Data

Plus globalement, un doux soleil a souvent brillé mais des nuages à différents étages, bien difficiles à prévoir, ont tout de même assombri plusieurs régions. 

Image d'illustration pour Premières chaleurs du printemps en Languedoc Roussillon Image d'illustration pour Premières chaleurs du printemps en Languedoc Roussillon
Satellite en mi-journée (Infoclimat) et températures maximales (nos cartes d'observation) - 11 mars 2015

La journée de jeudi s'annonce souvent agréable avant une dégradation vendredi (notre bulletin). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don