12 résultats
Chargement

Premières fortes chaleurs sur la France (Languedoc)

samedi 10 mai 2014

Sous l'effet d'un flux de Nord-Ouest vendredi 9 mai, des nuages se sont accumulés sur les Pyrénées, le Massif Central et le Jura mais, sous le vent, le ciel était au contraire limpide et l'atmosphère très sèche par effet de foehn sur le Languedoc et la Basse Vallée du Rhône.  

Image d'illustration pour Premières fortes chaleurs sur la France (Languedoc)

Les premières fortes chaleurs de l'année (>= 30°C) ont été relevées sur 3 stations météo du réseau principal : 30,7°C à Nîmes Courbessac, 30,0°C à Montpellier Fréjorgues et 30,0°C à Nîmes Garons (nos cartes d'observation).

Image d'illustration pour Premières fortes chaleurs sur la France (Languedoc)

L'an dernier, l'évènement avait été plus précoce puisque dès le 14 avril 2013, on avait observé 30,8°C à Dax et 30,4°C sur la Pointe de Socoa (notre chronique). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don