12 résultats
Chargement

Printemps et pollens : alerte au bouleau !

samedi 8 avril 2017

L'arrivée du printemps favorise la dispersion des pollens dans l'air, et les prochains jours qui nous attendent ne devraient pas profiter aux allergiques.

En effet, les pollens de bouleau, omniprésent sur la quasi-totalité du territoire devrait provoquer un risque allergique prononcé au cours de ces prochains jours. L'ensemble de la moitié Nord est soumis à un risque très élevé, et seules les régions les plus au Sud (et notamment près de la Méditerranée) y subiront des effets bien plus limités. Néanmoins sur ces dernières régions, les pollens de platane mais également de chêne pourraient venir perturber le quotidien des plus sensibles.

Il faudra également surveiller la dissémination progressive des graminées sur la moitié Sud au cours des prochains jours et semaines, dont la floraison devrait s'accélérer avec la multiplication des journées douces et ensoleillées.

Pour plus de précisions, suivez les bulletins du RNSA.

 

Carte de vigilance des pollens valable jusqu'au vendredi 14 avril

Image d'illustration pour Printemps et pollens : alerte au bouleau !

Image d'illustration pour Printemps et pollens : alerte au bouleau !

Image d'illustration pour Printemps et pollens : alerte au bouleau !

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don