12 résultats
Chargement

Réchauffement & changement climatique

dimanche 21 juillet 2013

Les récentes actualités en lien avec le réchauffement / changement climatique : 

- Grâce à leurs barrages, les castors nord-américains participent activement à la lutte contre le réchauffement climatique en stockant du carbone dans des sédiments. Si leur rôle sur le climat mondial paraît négligeable de nos jours, il n’en a pas toujours été ainsi (article). 



- On sait que le bruit des humains et de leurs moteurs perturbe les animaux marins mais on mesure mal l'effet des sons d'origine naturelle. Une nouvelle étude a découvert une puissante source de pollution sonore, assez inattendue : la dérive des icebergs, parfois aussi bruyante que des navires pétroliers (article). 



- Des chercheurs allemands ont constaté, grâce à des vidéos sous-marines, une récente explosion des populations d’éponges de verre. Cette variété d’éponges marines vit dans une région de l’Antarctique libérée de la banquise à cause du réchauffement global (article). 



- Selon le centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique, les émissions d'hydrofluorocarbures (HFC) ont quadruplé en France depuis 1990. Or, ce gaz à effet de serre (GES) possède un fort pouvoir de réchauffement global (article). 


 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don