12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Records de chaleur dans le Sud Ouest des Etats Unis (suite)

jeudi 4 juillet 2013

En fin de semaine dernière, une vague de chaleur exceptionnelle a débuté sur le Sud-Ouest des Etats Unis (notre article). Même si la plupart des records ont été enregistrés au cours du week-end, les températures étaient encore à un niveau anormalement élevé en ce début de semaine, du point de vue des maximales diurnes mais aussi des minimales nocturnes. 
 

Arizona : 

A Phoenix, le pic de chaleur a été atteint vendredi avec 48,3°C, soit 7°C au-dessus de la normale qui s'élève à de 41°C en juillet (il s'agit d'une des villes les plus chaudes du monde, au coeur d'un climat désertique). Cette valeur constitue la 4ème plus forte observée sur cette station météo située sur l'aéroport de Sky Harbor. Les températures nocturnes se sont maintenues au-dessus de 32°C de vendredi à mardi.

Image d'illustration pour Records de chaleur dans le Sud Ouest des Etats Unis (suite)


Californie : 

A Furnace Creek dans la vallée de la mort, la température a dépassé quotidiennement 52°C de samedi à mardi et a atteint 54,0°C samedi. Cette valeur est l'une des plus élevées relevées dans l'histoire climatologique mondiale si on écarte les données douteuses ou celles datant d'avant-guerre recueillies dans des conditions différentes de celles préconisées aujourd'hui. La température minimale de mardi ne s'est pas abaissée en-dessous de 40,0°C : c'est l'une des plus élevées depuis que les mesures sont standardisées après les 41,7°C du 12 juillet 2012. Pour tout savoir de la climatologie de cette station météo extrême, cliquez ici.


Névada :

Le pic de chaleur a été atteint dimanche à Las Vegas avec 47,2°C sur la station de l'aéroport McCarran, nouveau record de chaleur pour juin égalisant le record absolu. De vendredi à mercredi, les maximales ont dépassé quotidiennement 45°C tandis que les minimales se maintenaient au-dessus de 30°C.

Image d'illustration pour Records de chaleur dans le Sud Ouest des Etats Unis (suite)


De manière plus générale : 

Les extrêmes de cette vague de chaleur exceptionnelle sont suivis via cet article. Les températures devraient marquer une pause en fin de semaine en revenant vers des valeurs plus habituelles pour un début juillet. 

Image d'illustration pour Records de chaleur dans le Sud Ouest des Etats Unis (suite)

Néanmoins, une nouvelle vague de chaleur est d'ores et déjà entrevue pour la semaine prochaine, a priori un peu moins extrême que la précédente. 

Image d'illustration pour Records de chaleur dans le Sud Ouest des Etats Unis (suite)