Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Records de chaleur en Espagne

jeudi 4 septembre 2014

Une masse d'air remarquablement chaude venue d'Afrique du Nord intéresse le Sud de l'Espagne depuis la fin août et, dans une moindre mesure, le reste du pays et le Portugal. 

Image d'illustration pour Records de chaleur en Espagne

Des records mensuels de chaleur ont été battus les 1er et 2 septembre, par exemple à Grenade avec jusqu'à 41,6°C (contre 40,2°C le 7 septembre 1988). Une pointe à 37,8°C a été relevée à Madrid (articles 1 - 2). D'une manière plus générale, l'épisode de septembre 1988 s'était toutefois montré plus chaud encore. 

Image d'illustration pour Records de chaleur en Espagne Image d'illustration pour Records de chaleur en Espagne

La chaleur était moins extrême mercredi 3 et jeudi 4 septembre et, globalement, régressera légèrement au cours des 7 jours à venir, les températures demeurant toutefois bien au-dessus de la normale au Sud et près de la Méditerranée. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don