Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Records de froid en Sibérie Centrale

mercredi 26 novembre 2014

Alors que la France s'inscrit durablement dans une douceur remarquable depuis le début de l'automne, une vague de froid particulièrement intense concerne la Sibérie Centrale en cette fin novembre. La station météo de la ville de Norilsk (où vivent plus de 175 000 habitants - carte),  a battu un record mensuel de froid avec -45°C mercredi 25. 

Image d'illustration pour Records de froid en Sibérie Centrale Image d'illustration pour Records de froid en Sibérie Centrale

Webcams à Norilsk - Mardi 25 novembre 2014 - Travel Webcams

Des plus bas inférieurs à -50°C avaient d'ores et déjà été mesurés dès le 14 novembre sur ces régions avec -51°C à Verkhoïansk (carte). De manière tout à fait insolite, des passagers ont été contraints de pousser leur avion pour qu'il puisse décoller à Igarka (carte) mardi 25 novembre. Le système de freinage ayant gelé et le remorqueur n'ayant pas pu tirer l'avion jusqu'à la piste de décollage, les passagers à bord sont descendus et l'ont poussé sur la piste (>). 

Image d'illustration pour Records de froid en Sibérie Centrale
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don