12 résultats
Chargement

Remise en question de l'échelle européenne du risque d'avalanche

mardi 10 février 2015

L’échelle européenne de danger d’avalanche est-elle suffisamment pointue et efficace ? Beaucoup de spécialistes du domaine en doutent. Un affinage de cet outil sera d’ailleurs mis de nouveau sur la table ce printemps à Rome lors de la réunion annuelle des divers instituts nationaux concernés. A l’instar de l’avalanchologue Werner Munter ou du nivologue Robert Bolognesi, certains estiment que la bonne vieille échelle à sept niveaux utilisée en Suisse jusqu’en 1995 était finalement «plus précise et donc davantage susceptible de sauver des vies». Mais un simple retour en arrière ne leur semble ni souhaitable ni possible. Pour plus détails, la suite de l'article est en ligne sur Le Matin

Image d'illustration pour Remise en question de l'échelle européenne du risque d'avalanche

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don