Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour de la neige et risque d'avalanche en montagne

mardi 28 février 2017

Même si les stations de sport d'hiver parviennent à maintenir un enneigement correct sur les domaines en cette fin de vacances de février, l'enneigement naturel se révèle globalement de plus en plus faible pour la saison, à basse et moyenne altitude notamment (>>). Le retour d'un temps très perturbé sera synonyme de chutes de neige significatives en haute montagne au cours des prochains jours. Comme les conditions s'annoncent très ventées, les cumuls varieront néanmoins beaucoup d'un massif et d'une exposition à l'autre. La moyenne montagne verra aussi la neige tomber mais cette dernière peinera à se maintenir durablement du fait de températures trop fluctuantes et, globalement, insuffisamment froides.

Image d'illustration pour Retour de la neige et risque d'avalanche en montagneImage d'illustration pour Retour de la neige et risque d'avalanche en montagne
Notre webcam de Chamrousse (38) - 27 février à 14 h (gauche) et direct (droite).

Image d'illustration pour Retour de la neige et risque d'avalanche en montagne
Skipass

Informez-vous sur le risque d’avalanche. Des pictogrammes européens sont progressivement utilisés dans les stations pour compléter ou remplacer les drapeaux d’avalanche.

Image d'illustration pour Retour de la neige et risque d'avalanche en montagne

Le site Internet institutionnel "Prévention Hiver" regroupe l'ensemble des informations utiles.

Image d'illustration pour Retour de la neige et risque d'avalanche en montagne

Image d'illustration pour Retour de la neige et risque d'avalanche en montagne
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don