12 résultats
Chargement

Risque allergique très élevé cette semaine

dimanche 17 avril 2016

Nous avançons dans le printemps, et le risque allergique s'accentue nettement avec les premières pulsions douces de la saison, les prochains jours s'annonçant globalement doux et ensoleillés.

Les pollens de boulleau seront à redouter cette semaine, et seront responsable d'un risque allergique élevé sur la quasi-totalité du pays et même très élevé sur toutes les régions du Centre-Est et du Nord-Est. Les pollens de charme, également présent en quantité, pourront aussi provoquer de nombreuses réactions allergiques sur ces mêmes régions du Nord-Est et notamment en Alsace.

Il faudra également compter sur la présence de pollens de platane et de chêne, principalement dans la moitié Sud et sur les régions bordant la Méditerranée.

Bulletin allergo-pollinique du 15 au 22 avril 2016 (source : RNSA)

Image d'illustration pour Risque allergique très élevé cette semaine

Pour plus d'informations, consultez régulièrement les bulletins émis par le Reseau National de Surveillance Aérobiologique.

Image d'illustration pour Risque allergique très élevé cette semaine

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don