12 résultats
Chargement

Sécheresse en Namibie

mercredi 26 juin 2013

La Namibie (carte) est le pays le plus sec de l'Afrique sub-saharienne. La pluviométrie annuelle est de 142 mm à Keetmanshoop, 172 mm à Hardap, 323 mm à Okaukuejo, 328 mm à Windhoek. La saison des pluies se déroule d'octobre à avril. Lors de la saison 2010 / 2011, il est tombé 3 fois plus que la normale, les pluies et les crues causant des inondations meurtrières. Cette année, c'est l'inverse. La Namibie a déclaré l'état d'urgence et appelé la communauté internationale à l'aide en raison d'un épisode de sécheresse inhabituellement sévère. Les récoltes ont été divisées par 2, notamment pour des cultures de première nécessité comme le maïs (article - reportage TV).

Image d'illustration pour Sécheresse en Namibie

Les autorités s'inquiètent aussi des conséquences de la sécheresse pour la faune et la flore sauvages qui attirent les visiteurs. Le tourisme est une importante source de revenus.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don