Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Soleil et douceur : le printemps s'installe

dimanche 26 mars 2017

Après une semaine assez agitée, notamment sur la moitié Sud du pays (>>), le soleil grignote petit à petit du terrain. Un anticyclone positionné sur l'Europe Centrale parvient déjà à garantir un temps très ensoleillé et doux au Nord de la France, avec des températures atteignant les 18 voire 19°C.


Image d'illustration pour Soleil et douceur : le printemps s'installe

Températures maximales - samedi 25 mars 2017  >>

Cet anticyclone glisse progressivement en direction de notre pays dès ce dimanche, éloignant la goutte froide responsable du mauvais temps de ces derniers. Conséquence, les pluies se raréfient, et un soleil souvent généreux qui devrait rythmer nos journées, au moins jusqu'à jeudi !

Seules les régions bordant la Manche pourraient subir un temps plus mitigé, en raison de la présence proche d'une perturbation circulant aux abords des Iles Britanniques.

Image d'illustration pour Soleil et douceur : le printemps s'installe

Pression atmosphérique moyenne - du 26 au 30 mars 2017 - ClimateReanalyzer

 

Mais l'élément important devrait être la température. En cette période de l'année, les basses couches commencent à être nettement chauffées dès les premiers rayons du soleil. L'ambiance devrait de fait être plutôt printanière au cours des prochains jours, et la barre des 20°C pourrait être approchée sur de nombreuses régions. Sur l'Aquitaine, des pointes à près de 25°C sont attendues lors de la journée de jeudi, journée la plus chaude de la semaine.

 

Image d'illustration pour Soleil et douceur : le printemps s'installe

Prévision des températures maximales - du 27 au 30 mars 2017

La suite s'annonce d'un tout autre calibre. Une très nette dégradation est envisagée, s'accompagnant de pluies et même d'orages. Surtout, les températures devraient entamer une belle chute, augurant un week-end a priori humide.

Vous pouvez suivre l'évolution de ces prévisions via nos bulletins détaillés mis à jour quotidiennement !

Image d'illustration pour Soleil et douceur : le printemps s'installe

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don