12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tempête Kyant du Golfe du Bengale vers l'Inde

mercredi 26 octobre 2016

La saison cyclonique sur le Sud de l'Océan Indien débute théoriquement au 1er novembre. Néanmoins, cette année, une tempête tropicale a défrayé la chronique en étant baptisée Abela le 17 juillet, la plus forte et la plus précoce jamais observée sur cette partie du globe depuis le début de l'ère satellitaire.

Image d'illustration pour Tempête Kyant du Golfe du Bengale vers l'Inde
Tempête tropicale ABELA - 17 juillet 2016 - NASA

Le Nord de l'Océan Indien n'avait jusqu'alors connu qu'une tempête tropicale baptisée en 2016, à savoir Roanu en mai à l'origine de pluies diluviennes causant la mort de 127 personnes au Sri Lanka puis au Bangladesh. Depuis, Kyant a vu le jour et évolue sur le Golfe de Bengale en cette fin octobre. L'Inde devrait être impacté le 28 octobre.


Trajectoire prévue de la tempête Kyant via Wunderground


Suivi satellite de la tempête Kyant via Wunderground

Image d'illustration pour Tempête Kyant du Golfe du Bengale vers l'Inde
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don