12 résultats
Chargement

Tempête tropicale Manuel (Mexique)

mercredi 18 septembre 2013

Le 13ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Manuel" vendredi 13 sur le Nord-Est du Pacifique (nos articles 1 - 2).

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Mercredi 18 en début de matinée, Manuel était redevenu une simple dépression tropicale creusée à 1008 hPa à environ 125 km des côtes avec des vents moyens de 55 km/h. Néanmoins, la dépression devrait à nouveau se renforcer en ce milieu de semaine et redevenir tempête tropicale sur la Basse Californie. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Manuel a provoqué des pluies diluviennes sur l'Ouest du Mexique. Du 12 au 18 septembre, il est tombé 481 mm à Acapulco (carte) et 754 mm à El Veladero (carte).

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

 Ces précipitations ont entrainé des crues, inondations et coulées de boue meurtrières. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique) Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)
Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Un bilan encore provisoire, mercredi 17 en matinée, faisait état de 48 morts, dont 44 sur le seul secteur d'Acapulco où, par ailleurs, 40 000 touristes étaient bloqués, l'aéroport étant inondé. L'approvisionnement en nourriture commençait à manquer et des pillages étaient observés. L'armée restait mobilisée (reportage TV).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don