12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tornades meurtrières aux Etats Unis & autres brèves météo

lundi 20 mai 2013

Tornades meurtrières aux Etats Unis :

L’Oklahoma et le Kansas furent les deux états les plus touchés par les violents orages du week-end, ces derniers concernant aussi l'Iowa, le Texas et le Minnesota. 

Sur les plus de 20 tornades recensées en Oklahoma, l'une a causé la mort d'une personne (bilan provisoire) en détruisant des mobil-homes près de la ville de Shawnee (Sud-Est d'Oklahoma City). Deux personnes étaient portées disparues et des dizaines d'autres blessées sur l'ensemble des états (vidéos et photos - reportage Al Jazeera - article sur les dégâts occasionnés). En illustration, une tornade près de Rozel samedi.

Image d'illustration pour Tornades meurtrières aux Etats Unis & autres brèves météo

Image d'illustration pour Tornades meurtrières aux Etats Unis & autres brèves météo


Autres brèves météo :

De fortes pluies ont de nouveau concerné la Guyane dimanche avec 124 mm en 24 heures sur l'aéroport de Cayenne (de dimanche 14 h à lundi 14 h). Ces dernières s'ajoutent à celles déjà tombées en milieu de mois (notre article - la vigilance)


Par ailleurs : 

- Les inondations ont tué 5 enfants et déplacé 50 000 personnes en Somalie depuis le début du printemps (article, en anglais).  

- En Chine, les inondations ont tué 55 personnes la semaine dernière. 14 étaient portées disparues.